Actualités

Retrouvez l'actualité de l'hôtel & restaurant La Chaumière à Dole en Franche-Comté

Les jonquilles laissent voir leurs têtes blondes, les violettes dansent dans les prés et déjà le soleil réchauffe les paysages du Jura. Dans la cité de Pasteur, Joël Cesari fait entrer le printemps de plain-pied dans ses assiettes. Légumes et herbes colorent une carte qui s’amuse d’associations savoureuses au goût primeur. A la Chaumière, il fait bon déguster les saisons.

Né à Dole, installé à Dole, protrait de la ville que le chef affectionne

Natif de Dole, le chef de la Chaumière Joël Césari porte ses racines dans son cœur et cuisine avec. Ville d’art et d’histoire accrochée aux flancs d’un coteau calcaire, la cité a traversé les siècles, passant de mains en mains, germaniques, bourguignonnes, espagnoles, françaises. Bourg au patrimoine riche, berceau de Louis Pasteur et ville d’adoption de Marcel Aymé, Dole lève le voile sur ses trésors. Visite guidée.

Site office du Tourisme

Arrêt sur quelques oeuvres de la collection

 Maître de Saint-Gilles, Van Boucle et Gysbrechts. Les collections du XIXème et les chefs-d’œuvre du maître Courbet s’imposent naturellement avant de terminer la visite du fonds d’art ancien par les splendides toiles des artistes régionaux.

Consulter le site du musée